Missions de la Fondation

La Fondation Saint-Martin au service d'autrui dans le respect de ses valeurs d'entraide.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Saint-Martin agit au service d’autrui dans le respect de valeurs d’entraide présentes dès sa création en 1886. Soucieuse des plus démunis, elle poursuit ainsi l’œuvre de Pierre-Ernest Colombier et entend contribuer à la promotion de l’Humain.

La Fondation Saint-Martin mobilise son patrimoine immobilier pour abriter enfants, adolescents, étudiants, personnes âgées ou familles. Ainsi, elle met à disposition d’association des immeubles pour héberger et accueillir des publics fragiles ou en difficulté.

Elle dispose également de logements sociaux mobilisables qu’elle gère selon les demandes des acteurs sociaux sur le terrain.
Enfin, elle intervient financièrement sous forme d’aides aux associations ou de bourses étudiantes.

Quelques chiffres clefs

Associations aidées